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    Munitions d'armes à feu non létales

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    Munitions d'armes à feu non létales Empty Munitions d'armes à feu non létales

    Message par MJ Drolls Mer 4 Aoû - 9:44

    Je reporte ici une discussion que j'avais avec Snatch pour son perso Nightfear, mais qui se déroulait en semi parallèle avec Kalimbra. Tant qu'à faire, autant le faire en commun plutôt que sur le forum privé de Snatch et qu'il soit obligé de retransmettre en live à Kal Very Happy En plus d'être plus pratique, cela pourra servir à d'autres joueurs plus tard.

    Donc, la question de départ était d'obtenir des balles non létales pour être un justicier "clean"mais profiter de ses talents de tireur. Au départ, Snatch me parlait de balles plastiques, et je lui demandais des précisions sur les effets. Kal est alors intervenu, et a proposé:
    - dans un premier temps, hydra-shok, black talon et gold dot (voire de simples plombs non chemisés)
    - dans un second temps, des balles caoutchouc, plastique, cire et "sac de haricot" (bean bag)

    Voici ce que sont pour moi ces munitions, corrige-moi si je me trompe Kal.

    - Hydra-shok et Black Talons, à mon sens, ne sont pas du tout des munitions non létales. Ce sont des munitions expansives, qui ont donc deux avantages notoires: éviter les dommages collatéraux sur les innocents qui seraient dans les parages, parce que les balles expansives ont un pouvoir perforant et une tendance au ricochet très minimes. Donc, peu de chance de toucher des innocents à travers la cible ou par rebond. Et le second avantage, c'est un pouvoir d'arrêt très important, parce que justement cela cause beaucoup de dommages dans la cible et toute l'énergie est transmise à l'impact, la balle s'expansant dans le corps au lieu de ressortir en gaspillant son énergie. Donc, pas très non létal dans le principe: si un des principes est simplement que le choc a l'impact est maximisé et donc le mec a tendance à manger le sol au plus vite, il y a aussi une maximisation des dommages dans le corps, avec plus de lésions puisque la balle touche plus de volume (beaucoup plus). Quand je m'étais renseigné sur les munitions expansives c'est ce que j'avais trouvé.

    - Les Gold Dots, je n'arrive pas à avoir beaucoup d'info dessus, mais de ce que j'ai réussi à comprendre, c'est un peu l'ancêtre de celles du dessus, donc ça reste de la balle expansive à fort pouvoir d'arrêt.

    - La deuxième salve de proposition me convient plus pour des armes non létales. D'après ce que j'ai lu, on peut les classer de la sorte:
    * Les balles de cire sont vraiment, vraiment non létales, elles sont utiles surtout pour l'entrainement et ne sont d'aucune utilité contre quelqu'un, à moi de viser le visage ou carrément les yeux mais là on perd un peu le principe de minimisation des dommages
    * Les balles de plastiques sont mieux que les balles de caoutchouc comme munition non létales, sauf que pour pouvoir les utiliser il faut des armes spécialisées
    * Les balles "bean bag" sont pour fusil à pompes [donc, dans le cas précis de Nightfear, inappropriées, ou alors uniquement en arme secondaire], et elles sont plus efficaces... mais aussi plus dangereuses, encore que je ne suis pas sûr à 100% car je n'ai pas de stat. Mais elles paraissent tout de même assez violentes. En tous les cas, elles sont aussi inefficaces au delà de 20m et moins précise au delà de 6m: c'ets donc une munition courte portée, pour ne pas dire très courte portée.
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    Message par Nightfear Mer 4 Aoû - 11:17

    Je confirme

    Hydra shok, Black Talon, Golden Dot sont la même chose que des balles dum dum. Expansives et donc absolument pas "non léthales"

    Les balles caoutchouc, plastique, cire et autre sont soit spécialisée (entrainement) soit utilisée sur des gros calibre ou armes spéciales..

    Il y a bien Taser qui travaille sur un prototype de munitions indépendante taser, mais à l'état actuel des choses c'est quasiment tout . Le problème du Taser c'est que c'est du one shot. ou ça marche ou que l'on tire...

    Dans les autres prototypes (vu dans armes du futur sur discovery), pour des armes de poing standard :

    balles silicone ou élastomère : plus ou moins l'effet des balles caoutchouc combiné avec des balles "bean bag". C'est sensé avoir l'effet des flash bang, pour le moment c'est pas trop au point (de gros vêtements annulent l'effet). Du coup ça limiterait l'effet des munitions récentes (10 mm) au profit des bon vieux Cal 45.

    balles sand bag : variantes des balles bean bag, il s'agit de balles très puissantes, avec une pointe en plastique rigide, remplie d'un mélange de gélatine et de petits grains très lourd. La gélatine est sensée ne pas se rompre et faire un effet de "sabot" à l'impact. La coque rigide permet de faire des munitions "normales" et de pénétrer les vêtements voire la couche supérieur de l'épiderme (normalement ça passe pas la couche de graisse). Très gros traumatisme à l'impact, provoquant une douleur suffisante pour étourdir ou assommer la cible.

    Balles Squash Head : Effet identique à ci dessus mais avec des balles remplies d'explosif qui explosent à l'impact .. l'effet de choc serait identique à celui d'un coup de poing de boxeur...Dangereux mais potentiellement non léthal..

    Bien entendu, ces munitions ne sont pas garanties à 100% et surtout pas si on tire dans la tête...
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    Message par MJ Drolls Mer 4 Aoû - 11:53

    OK. Donc je valide caoutchouc pour GS (elle doit s'en servir dans des armes normales).

    Les prototypes... C'est un truc de gadgeteer, au moins en 2010, donc j'en connais un qui pourra lui fournir dans quelques temps Wink
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    Message par Nightfear Mer 4 Aoû - 14:32

    bah moi je penserais plutot à un truc en métal mémoire.. De base une balle normale, mais dès qu'elle touche quelque chose qui ressemble à du sang, reprise de sa seconde forme .. qui devra provoquer un choc, mais aussi perdre une quantité de son inertie.
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    Message par MJ Drolls Mer 4 Aoû - 14:57

    Euh... Ça existe ça? Juste pour savoir quel niveau de Théorie ça va te demander Wink
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    Message par Stormrider Mer 4 Aoû - 20:38

    le métal mémoire oui. mais pour le moment il ne réagit qu'à la chaleur. Théoriquement on devrait pouvoir le faire ultérieurement avec d'autres stimulis.

    Au pire on remplace le métal par un composé chimique qui se liquifie au contact du sang...
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    Message par MJ Drolls Mer 4 Aoû - 21:10

    Le composé chimique, pourquoi pas, c'est plus facile, mais pourquoi a ferait un choc du coup? Sinon, pour le métal mémoire comme tu l'as décrit, avant je pensais pas que c'était jouable, mais s'il y a déjà en réaction à la chaleur, c'est juste ousser le concept plus loin, c'ets à ta portée. Enfin bon, on en est pas là Wink
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    Message par Stormrider Ven 6 Aoû - 17:37

    ben le choc c'est pour l'effet traumatique.. sinon je vois pas l'intérêt d'une balle qui n'ai aucun effet..
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    Message par MJ Drolls Mar 10 Aoû - 10:06

    Non j'ai pas dit que c'était pas intéressant d'avoir un choc, je me demande juste pourquoi le fait que la balle devienne liquide occasionne un choc Smile Je suis pas un expert en munition et en métabolisme, moi Wink
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    Message par Nightfear Mar 10 Aoû - 14:28

    pas liquide, molle pour la déformation.
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    Message par MJ Drolls Mar 10 Aoû - 15:46

    Ah OK. Comme tu avais dit que tu voulais un truc qui se liquéfie, j'ai cru que ça passait vraiment à l'état liquide en une fraction de seconde. Bon, je sais, en le disant ça me parait stupide mais bon hein Razz

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