Drolls

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Drolls

Forum centré sur le JdR, dans un premier temps PbF mais si l'outil est assez puissant, peut-être un peu plus ensuite

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

5 participants

    Aux nouveaux arrivants

    avatar
    Admin
    Admin


    Messages : 481

    Aux nouveaux arrivants Empty Aux nouveaux arrivants

    Message par Admin Jeu 24 Sep - 12:02

    Ce forum héberge des parties de JdR par forum, centéres sur l'universdes Drolls.... C'est à dire un multivers.

    A ce titre, si vous êtes rôlistes (ou non d'ailleurs Smile )et voudriez jouer, il faut donc savoir qu'il y a plusieurs possibilités:

    - Rejoindre une campagne déjà engagée. A l'heure où j'écris ces lignes, il n'y a pas de campagne à proprement parler. Mais il est toujours possible de rejoindre une partie solo (voir ci dessous).

    - Ou bien jouer en solo, ce qui pourra éventuellement dériver vers une campagne si votre partie attire des joueurs... Actuellement il y a une partie solo sur Incredarkworld et une sur Purgatory. Plus des parties en pause: une sur Weikalt, une sur le Monde Chance, une sur Incrediworld et une dernière sur Extra-Terre.

    Vous pouvez également lurker une ou plusieurs campagnes si vous ne savez pas encore ce que vous voulez, ou si c'est tout ce qui vous intéresse.

    Les univers disponibles pour les parties solo :

    • la L-Terre, univers des Linkers: Il s'agit d'un univers central, où des personnes capables de voyager vers d'autres univers vivent. Les parties de cet univers sont plutôt orientées vers l'exploration d'autres univers, ce sont donc les parties avec le plus de variétés, mais il faut savoir que les Linkers sont présents dans tous les univers où il est possible de créer un PJ. Donc, un linker peut être présent dans n'importe quelle campagne ou presque, et la L-Terre est souvent liée aux campagnes des autres univers.

      Les PJs sont bien entendu des Linkers. Les archétypes traditionnels sont l'explorateur d'univers, le soldat, le diplomate ou l'espion.

    • le PsyWorld. Il s'agit d'un univers du genre "techno-magie", sauf que ce n'est pas la magie mais le psionisme qui est en cause. Dans cet univers, la technologie pure est au niveau de l'antiquité, par contre il existe des "simulacres" de technologie basés sur le psionisme, c'est à dire la télépathie, la télékinésie, et la téléportation. Avec ces trois grands groupes de capacités psioniques, on peut obtenir des résultats similaires au niveau des communications, du transport et de manière plus générale du confort.

      Évidemment, les PJs sont généralement des gens capables d'utiliser un certain nombre de capacités dans ces trois domaines. Il n'y a pas vraiment d'archétype mais il faut souligner que certains PsyWorldiens sont plutôt orientés vers un usage physique des dons psioniques, il n'y a donc pas que des purs spirituels qui sont jouables.

    • Incrediworld, un monde avec des super héros. Les parties sont évidemment basés sur les supers pouvoirs, les machinations de super vilains déments et les combats abracadabrants. Basé sur The Incredibles (traduction officielle mais pourrie en VF : Les Indestructibles), l'humour n'est pas interdit, mais le MJ, moi, n'est pas forcément apte à vraiment exploiter ce filon Smile Cela étant les joueurs sont cordialement invités à se lâcher s'ils le souhaitent. À noter que le jeu se déroule dans le futur par rapport au film et donc aussi par rapport à nous.

      Les PJs sont évidemment des super héros (ou, pourquoi pas, des super vilains, mais ce sera forcément sans interactions avec d'autres PJs car je n'aime pas l'opposition entre joueurs). Il n'y a pas franchement d'archétype à proprement parler, il y a toute une diversité de super héros, mais on peut tout de même citer le super "de base", le Brick: très résistant et costaud, il est là pour encaisser les coups à l'avant.

      • IncreDarkWorld est une Réalité parallèle d'Incrediworld. C'est une version sombre et de temporalité similaire à la notre d'IW, où la pègre règne en maîtresse sur le monde à cause du trop petit nombre de super héros.


    • Weikalt. Il s'agit de mon monde d'héroic fantasy. Donc, magie, ambiance plus ou moins médiévale, combat et créatures fantastiques.

      Les archétypes sont évidemment très classiques, du guerrier brut de fonderie au mago (qui est une sorte de chercheur version médiévale dans ce monde), mais il existe un grand nombre de chevaliers mages qui combinent donc le combat et la magie et c'est généralement parmi eux que l'on choisit de créer son perso.

    • Wesker's world, abrégé WesWorld. C'est un monde post apocalyptique où un virus a été répandu sur terre, générant de nombreux monstres et zombies. Pour ceux qui connaissent, oui, il s'agit d'un monde directement inspiré de Resident Evil, mais les jeux, pas les films.

      Les archétypes sont l'espion, le trappeur, le justicier solitaire, le type chargé de la sécurité d'une ville de survivants, ou le chercheurs.

    • Purgatory. Ce monde est un monde où la religion est reine, tout simplement parce que les anges agissent. Sans rentrer dans les détails de la politique angélique pour ne pas gâcher le plaisir, toutes les religions sont censées êtres représentées, et chaque clique "angélique" a un point de vue dont la véracité n'est pas révélée par le jeu. En gros, j'essaye d'être politiquement correct en laissant ouvert la "vérité absolue": je ne fige pas la réponse. Bien entendu, de toutes façons il ne s'agit que d'un jeu. Il y a de la magie, il y a des miracles, et il y a, comme je l'ai dit, des anges.

      Les archétypes sont le croyant / prophète / saint, le mage, le chasseur de démons (affilié ou non à une religion), et, et bien oui, anges et anges déchus (à ne pas confondre dans ce système avec les démons, qui existent mais ne sont pas a priori jouables). Bien entendu il ne peut pas y avoir de "campagne" ou de groupe de joueurs avec en son sein un simple mortel et un ange, ce serait complètement bancal.

    • Extra-Terre. Univers futuriste, les parties sont plutôt space opéra que pure SF, même si le créateur (moi toujours, évidemment Wink ) cherche plus ou moins à avoir une cohérence et pas partir en n'importe naouak. Il y a des robots, du space fight, des armure de combat high tech... Que du bonheur non ? Je sais, il n'y a pas d'extraterrestres (à ne pas confondre avec les extra-terriens Wink ) dans la liste, c'est qu'ils ne sont pas forcément très présents (mais il y en a).

      Les archétypes sont le pilote, le soldat, le chercheur. Ça fait pas lourd dit comme ça mais il faut voir que les domaines de recherche sont vastes Smile

    • Le Monde Chance. Il s'agit d'un univers très particulier, qui reprend des bouts des univers précédents et les mets ensemble dans une configuration spéciale. Pour résumer les victimes de certaines catastrophes des autres univers ont été ramenés dans des versions "light" de leur monde, au sein de "bulles" d'univers partielles reliées les unes aux autres. La particularité de cet enchevêtrement, en dehors d'avoir cet agencement si particulier qui donne un monde très bizarre, est qu'il existe des héros, choisis par Destinée (la Déesse qui a créé ce drôle de truc) qui sont dotés de capacité particulière reposant sur la Chance.


    Dernière édition par Admin le Mer 10 Juin - 14:06, édité 6 fois
    Talon
    Talon


    Messages : 2442

    Feuille de personnage
    Sympathie:
    Aux nouveaux arrivants Left_bar_bleue60/100Aux nouveaux arrivants Empty_bar_bleue  (60/100)
    ASPect:
    Aux nouveaux arrivants Left_bar_bleue81/100Aux nouveaux arrivants Empty_bar_bleue  (81/100)
    FORce: 10

    Aux nouveaux arrivants Empty Re: Aux nouveaux arrivants

    Message par Talon Sam 24 Oct - 18:29

    Est il possible de prendre un billet pour chacun histoire d'essayer ?
    avatar
    Admin
    Admin


    Messages : 481

    Aux nouveaux arrivants Empty Re: Aux nouveaux arrivants

    Message par Admin Sam 24 Oct - 18:53

    Bien sûr, mais ça va demander un peu d'investissement parce que ça va te faire pas mal de perso à créer Smile Et comme je ne marche pas souvent aux campagnes, j'ai besoin d'un support pour imaginer des aventures, et le support c'est souvent le PJ. Évidemment ça se discute, parce que à part Incrediworld, la création d'un perso c'est quand même du temps qu'il faut y "perdre"... Si tu veux on peux en discuter sur messenger pour se mettre au point sur ce que tu veux investir et comment on organise tes parties d'essai.
    Talon
    Talon


    Messages : 2442

    Feuille de personnage
    Sympathie:
    Aux nouveaux arrivants Left_bar_bleue60/100Aux nouveaux arrivants Empty_bar_bleue  (60/100)
    ASPect:
    Aux nouveaux arrivants Left_bar_bleue81/100Aux nouveaux arrivants Empty_bar_bleue  (81/100)
    FORce: 10

    Aux nouveaux arrivants Empty Re: Aux nouveaux arrivants

    Message par Talon Sam 24 Oct - 18:55

    une par une mais je suis du genre a tout essayer donc voila Smile
    dwait
    dwait


    Messages : 34

    Aux nouveaux arrivants Empty Re: Aux nouveaux arrivants

    Message par dwait Mar 26 Oct - 16:46

    dis chro tu peux meux mettre en lurker partout ?
    pis cette id elle va servir pour le monde de super heros incedi world si j'ai bien compris ....

    sinon à tous le monde bonjour !
    seb de studio qui vient faire un tour d'abord pour regarder et plus si affinité vs temps disponible ;op
    avatar
    MJ Drolls
    MJ
    MJ


    Messages : 7601

    Aux nouveaux arrivants Empty Re: Aux nouveaux arrivants

    Message par MJ Drolls Mar 26 Oct - 17:04

    Ben partout, c'est vite dit, vu qu'il n'y a pas une partie par monde pour le moment :-D
    Actuellement il y a plusieurs parties solo (une Linker [multivers], deux Incrediworld [super héros comme tu l'as vu], une Monde Chance sur le WesWorld [Resident Evil, les zombies quoi; mais Monde Chance c'est spécial]). Il y a une seule partie "groupe", sur Incredarkworld [super héros mais version sombre] et elle est pas encore vraiment commencée vu que l'un des deux joueurs est encore dans sa partie d'intro, cela dit ils vont bientôt commencer "pour de vrai".

    Je te mets lurkeur sur toutes ces parties, pour que tu te fasses une idée, et tu me confirmeras ou non sur quoi tu joues. Prends ton temps on est pas aux pièces Wink Choisis bien ton jeu, et puis vérifie que mon style de maîtrise te convient aussi Wink
    MJ Liam
    MJ Liam
    MJ
    MJ


    Messages : 1307

    Aux nouveaux arrivants Empty Re: Aux nouveaux arrivants

    Message par MJ Liam Mar 26 Oct - 17:15

    Hello Seb Smile
    Tu sais ce que tu veux jouer ?
    MJ Liam
    MJ Liam
    MJ
    MJ


    Messages : 1307

    Aux nouveaux arrivants Empty Re: Aux nouveaux arrivants

    Message par MJ Liam Mar 26 Oct - 17:29

    Tu dois pouvoir voir ma partie. Dit moi si c'est pas le cas
    dwait
    dwait


    Messages : 34

    Aux nouveaux arrivants Empty Re: Aux nouveaux arrivants

    Message par dwait Mar 26 Oct - 21:27

    ok je vois plein de truc y compris ta partie MJ LIAM .
    Sinon ben le truc dark hero ça ma plait pas mal.
    genre beaucoup , je me jetterais pas dans 50 trucs de toute façon mais je vais lire un peu avant de participer ;op
    avatar
    MJ Drolls
    MJ
    MJ


    Messages : 7601

    Aux nouveaux arrivants Empty Re: Aux nouveaux arrivants

    Message par MJ Drolls Mer 27 Oct - 9:52

    OK. Pour info, MJ Liam c'est Guillaume hein Wink
    dwait
    dwait


    Messages : 34

    Aux nouveaux arrivants Empty Re: Aux nouveaux arrivants

    Message par dwait Mer 27 Oct - 12:22

    ah cool mais il y a pas un fil pour se présenter et savoir qui joue ?
    ça m'evitera de prendre les perso de kal pour ceux de joueur inexpérimenté à qui je voudrais donner des conseils et de passer pour un blaireau fini Wink
    avatar
    MJ Drolls
    MJ
    MJ


    Messages : 7601

    Aux nouveaux arrivants Empty Re: Aux nouveaux arrivants

    Message par MJ Drolls Mer 27 Oct - 13:01

    Cherche pas, pour le moment y a trois joueurs: Guillaume, Kal et Hervé. donc aucun n'est inexpérimenté ;-)

    Sinon, non, il n'y a pas spécialement de fil pour savoir qui joue quoi parce que j'ai tendance à affectionné le cloisonnement: vous ne savez pas spécialement quelles parties sont en cours, vu que je suis un grand partisan de la partie solo ^^ Faire le listing de tous les persos qui jouent en solo me gaverait trop... Par contre ça ne me parait pas aberrant de rajouter le nom du jour dans la descri des persos si tu veux Smile Pour l'instant y avait à chaque fois que deux joueurs donc bon, c'était pas vraiment nécessaire, mais si tu viens aussi éventuellement ça pourra finir par faire des nouvelles parties avec 3 ou 4 joueurs ça peut effectivement être pas mal de savoir qui est qui.
    dwait
    dwait


    Messages : 34

    Aux nouveaux arrivants Empty Re: Aux nouveaux arrivants

    Message par dwait Mer 27 Oct - 13:50

    kal , guillaume et hervé ....
    dites ça ressemble drolement à un site que je connais .....
    normal que tu me tannnes pour venir je faisais tache en etant absent ....
    sinon pour lse parties solo de prime abord je dirais que c'est pas mon trip mais je vais en lire un max avant de figer cet avis Smile
    Parce que moi je me dis que ce que je prefere c'est les interactions entre joueurrs peut etre que je changerais d'avis avec ton forum
    avatar
    MJ Drolls
    MJ
    MJ


    Messages : 7601

    Aux nouveaux arrivants Empty Re: Aux nouveaux arrivants

    Message par MJ Drolls Mer 27 Oct - 14:44

    Libre à toi. Moi j'aime bien les solos parce qu'il n'y a plus de contrainte sur le rythme de posts, mais c'est surtout pertinent pour les joueurs qui postent beaucoup. Guillaume pour ne pas le citer ^^ Mais même pour d'autres joueurs, j'aime autant en groupe que en solo en PbF.

    Contenu sponsorisé


    Aux nouveaux arrivants Empty Re: Aux nouveaux arrivants

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 12:57