Ce forum héberge des parties de JdR par forum, centéres sur l'universdes Drolls.... C'est à dire un multivers.
A ce titre, si vous êtes rôlistes (ou non d'ailleurs )et voudriez jouer, il faut donc savoir qu'il y a plusieurs possibilités:
- Rejoindre une campagne déjà engagée. A l'heure où j'écris ces lignes, il n'y a pas de campagne à proprement parler. Mais il est toujours possible de rejoindre une partie solo (voir ci dessous).
- Ou bien jouer en solo, ce qui pourra éventuellement dériver vers une campagne si votre partie attire des joueurs... Actuellement il y a une partie solo sur Incredarkworld et une sur Purgatory. Plus des parties en pause: une sur Weikalt, une sur le Monde Chance, une sur Incrediworld et une dernière sur Extra-Terre.
Vous pouvez également lurker une ou plusieurs campagnes si vous ne savez pas encore ce que vous voulez, ou si c'est tout ce qui vous intéresse.
Les univers disponibles pour les parties solo :
Weikalt. Il s'agit de mon monde d'héroic fantasy. Donc, magie, ambiance plus ou moins médiévale, combat et créatures fantastiques.
Les archétypes sont évidemment très classiques, du guerrier brut de fonderie au mago (qui est une sorte de chercheur version médiévale dans ce monde), mais il existe un grand nombre de chevaliers mages qui combinent donc le combat et la magie et c'est généralement parmi eux que l'on choisit de créer son perso.
Wesker's world, abrégé WesWorld. C'est un monde post apocalyptique où un virus a été répandu sur terre, générant de nombreux monstres et zombies. Pour ceux qui connaissent, oui, il s'agit d'un monde directement inspiré de Resident Evil, mais les jeux, pas les films.
Les archétypes sont l'espion, le trappeur, le justicier solitaire, le type chargé de la sécurité d'une ville de survivants, ou le chercheurs.
Purgatory. Ce monde est un monde où la religion est reine, tout simplement parce que les anges agissent. Sans rentrer dans les détails de la politique angélique pour ne pas gâcher le plaisir, toutes les religions sont censées êtres représentées, et chaque clique "angélique" a un point de vue dont la véracité n'est pas révélée par le jeu. En gros, j'essaye d'être politiquement correct en laissant ouvert la "vérité absolue": je ne fige pas la réponse. Bien entendu, de toutes façons il ne s'agit que d'un jeu. Il y a de la magie, il y a des miracles, et il y a, comme je l'ai dit, des anges.
Les archétypes sont le croyant / prophète / saint, le mage, le chasseur de démons (affilié ou non à une religion), et, et bien oui, anges et anges déchus (à ne pas confondre dans ce système avec les démons, qui existent mais ne sont pas a priori jouables). Bien entendu il ne peut pas y avoir de "campagne" ou de groupe de joueurs avec en son sein un simple mortel et un ange, ce serait complètement bancal.
Extra-Terre. Univers futuriste, les parties sont plutôt space opéra que pure SF, même si le créateur (moi toujours, évidemment ) cherche plus ou moins à avoir une cohérence et pas partir en n'importe naouak. Il y a des robots, du space fight, des armure de combat high tech... Que du bonheur non ? Je sais, il n'y a pas d'extraterrestres (à ne pas confondre avec les extra-terriens ) dans la liste, c'est qu'ils ne sont pas forcément très présents (mais il y en a).
Les archétypes sont le pilote, le soldat, le chercheur. Ça fait pas lourd dit comme ça mais il faut voir que les domaines de recherche sont vastes
Le Monde Chance. Il s'agit d'un univers très particulier, qui reprend des bouts des univers précédents et les mets ensemble dans une configuration spéciale. Pour résumer les victimes de certaines catastrophes des autres univers ont été ramenés dans des versions "light" de leur monde, au sein de "bulles" d'univers partielles reliées les unes aux autres. La particularité de cet enchevêtrement, en dehors d'avoir cet agencement si particulier qui donne un monde très bizarre, est qu'il existe des héros, choisis par Destinée (la Déesse qui a créé ce drôle de truc) qui sont dotés de capacité particulière reposant sur la Chance.
A ce titre, si vous êtes rôlistes (ou non d'ailleurs )et voudriez jouer, il faut donc savoir qu'il y a plusieurs possibilités:
- Rejoindre une campagne déjà engagée. A l'heure où j'écris ces lignes, il n'y a pas de campagne à proprement parler. Mais il est toujours possible de rejoindre une partie solo (voir ci dessous).
- Ou bien jouer en solo, ce qui pourra éventuellement dériver vers une campagne si votre partie attire des joueurs... Actuellement il y a une partie solo sur Incredarkworld et une sur Purgatory. Plus des parties en pause: une sur Weikalt, une sur le Monde Chance, une sur Incrediworld et une dernière sur Extra-Terre.
Vous pouvez également lurker une ou plusieurs campagnes si vous ne savez pas encore ce que vous voulez, ou si c'est tout ce qui vous intéresse.
Les univers disponibles pour les parties solo :
- la L-Terre, univers des Linkers: Il s'agit d'un univers central, où des personnes capables de voyager vers d'autres univers vivent. Les parties de cet univers sont plutôt orientées vers l'exploration d'autres univers, ce sont donc les parties avec le plus de variétés, mais il faut savoir que les Linkers sont présents dans tous les univers où il est possible de créer un PJ. Donc, un linker peut être présent dans n'importe quelle campagne ou presque, et la L-Terre est souvent liée aux campagnes des autres univers.
Les PJs sont bien entendu des Linkers. Les archétypes traditionnels sont l'explorateur d'univers, le soldat, le diplomate ou l'espion. - le PsyWorld. Il s'agit d'un univers du genre "techno-magie", sauf que ce n'est pas la magie mais le psionisme qui est en cause. Dans cet univers, la technologie pure est au niveau de l'antiquité, par contre il existe des "simulacres" de technologie basés sur le psionisme, c'est à dire la télépathie, la télékinésie, et la téléportation. Avec ces trois grands groupes de capacités psioniques, on peut obtenir des résultats similaires au niveau des communications, du transport et de manière plus générale du confort.
Évidemment, les PJs sont généralement des gens capables d'utiliser un certain nombre de capacités dans ces trois domaines. Il n'y a pas vraiment d'archétype mais il faut souligner que certains PsyWorldiens sont plutôt orientés vers un usage physique des dons psioniques, il n'y a donc pas que des purs spirituels qui sont jouables. - Incrediworld, un monde avec des super héros. Les parties sont évidemment basés sur les supers pouvoirs, les machinations de super vilains déments et les combats abracadabrants. Basé sur The Incredibles (traduction officielle mais pourrie en VF : Les Indestructibles), l'humour n'est pas interdit, mais le MJ, moi, n'est pas forcément apte à vraiment exploiter ce filon Cela étant les joueurs sont cordialement invités à se lâcher s'ils le souhaitent. À noter que le jeu se déroule dans le futur par rapport au film et donc aussi par rapport à nous.
Les PJs sont évidemment des super héros (ou, pourquoi pas, des super vilains, mais ce sera forcément sans interactions avec d'autres PJs car je n'aime pas l'opposition entre joueurs). Il n'y a pas franchement d'archétype à proprement parler, il y a toute une diversité de super héros, mais on peut tout de même citer le super "de base", le Brick: très résistant et costaud, il est là pour encaisser les coups à l'avant. - IncreDarkWorld est une Réalité parallèle d'Incrediworld. C'est une version sombre et de temporalité similaire à la notre d'IW, où la pègre règne en maîtresse sur le monde à cause du trop petit nombre de super héros.
Les archétypes sont évidemment très classiques, du guerrier brut de fonderie au mago (qui est une sorte de chercheur version médiévale dans ce monde), mais il existe un grand nombre de chevaliers mages qui combinent donc le combat et la magie et c'est généralement parmi eux que l'on choisit de créer son perso.
Les archétypes sont l'espion, le trappeur, le justicier solitaire, le type chargé de la sécurité d'une ville de survivants, ou le chercheurs.
Les archétypes sont le croyant / prophète / saint, le mage, le chasseur de démons (affilié ou non à une religion), et, et bien oui, anges et anges déchus (à ne pas confondre dans ce système avec les démons, qui existent mais ne sont pas a priori jouables). Bien entendu il ne peut pas y avoir de "campagne" ou de groupe de joueurs avec en son sein un simple mortel et un ange, ce serait complètement bancal.
Les archétypes sont le pilote, le soldat, le chercheur. Ça fait pas lourd dit comme ça mais il faut voir que les domaines de recherche sont vastes
Dernière édition par Admin le Mer 10 Juin - 14:06, édité 6 fois