Drolls

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Drolls

Forum centré sur le JdR, dans un premier temps PbF mais si l'outil est assez puissant, peut-être un peu plus ensuite

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

4 participants

    Création de personnage: principes communs de base

    avatar
    MJ Drolls
    MJ
    MJ


    Messages : 7601

    Création de personnage: principes communs de base Empty Création de personnage: principes communs de base

    Message par MJ Drolls Dim 25 Oct - 21:42

    Déjà, décrivons le coté RP de la création d'un PJ.

    En effet, dans les règles des Drolls, un PJ est un Persona Djest, un esprit au service d'une entité surpuissante, le Maestro Djest (ben ouais quoi, le MJ c'est un dieu pour une partie Smile ). Il est chargé par celui-ci de vivre des aventures dans plusieurs univers, à la fois pour divertir le Maestro Djest mais également pour les découvrir. A cette fin, les Persona Djest peuvent s'incarner dans des corps à naître sans âme. Ces corps, voués au mieux à la mort et au pire à une vie de légume totale, sans perception, ne sont donc pas volés à de légitimes "propriétaires". Ce faisant, ces esprits le modifient à leur convenance, déterminant la balance entre le physique et le psychique en utilisant une certaine quantité d'énergie qu'ils amènent avec eux au moment de leur incarnation. Par contre, le corps arrive avec certaines aptitudes naturelles dans les différents domaines de compétence, que l'esprit ne peut façonner que dans certaines limites.

    En pratique, cela se traduit par une création en trois étapes:

    - Déterminer les aptitudes naturelles, appelés Empreintes retour (puisqu'il s'agit de l'empreinte du corps sur l'esprit en retour de celle que l'esprit fait sur le corps). Pour cela, il faut jeter 1d80 par empreinte retour. On ajoute 20 au résultat de chacun de ces jets, ce qui donne la valeur de chacune de ces empreintes. Puis on fait le total: si celui-ci est inférieur à 350, il faut ajouter la différence (selon une répartition au libre choix du joueur). À l'inverse, si le résultat est supérieur à 400, il faut retrancher la différence. Une fois ceci fait, il est possible de déplacer un certain nombre de points d'une ou plusieurs empreintes vers une ou plusieurs autres pour adapter les valeurs aux désirs du joueur. Le nombre de points que l'on peut déplacer est de 50 si aucun point n'a été ajouté ou retranché; sinon c'est le MJ qui décide du nombre de points qu'il est possible de déplacer, sachant qu'il est tout à fait possible de n'en avoir aucun si la différence était suffisamment importante.

    - Déterminer les caractéristiques physiques et psychiques du personnage. L'esprit a 150+1d30 points à répartir entre les empreintes physiques et psychiques, sachant que chaque empreinte phy/psy a un minimum de 5 (10 pour l'EFF) et qu'il y a un certain nombre de règles pour contraindre les trop grands écarts entre carac.

    - Déterminer les compétences et leur score. Dans la plupart des univers jouables, il y a un certain nombre de compétences accessibles pour un personnage. Chaque compétence nécessite un certain nombre d'heures d'apprentissage, et d'un autre coté un personnage a un certain nombre d'heures à sa disposition. Il faut donc que le joueur choisisse comment il passe ces heures d'apprentissage. En outre, le score d'une carac est égal à une empreinte retour plus deux empreintes phy/psy. Si certaines compétences ont des scores prédéfinies, la plupart ont juste un choix par défaut. Il est possible de s'en écarter pour des choix indiqués comme disponibles pour cette compétence, au prix d'une certaine contrainte lors de l'utilisation. Par exemple, si un score contient la carac RAI à la place des défauts, cela signifie que l'usage de cette compétence nécessitera plus de réflexion.

    Il est en théorie possible de faire ces étapes dans n'importe quel ordre, mais l'ordre indiqué est le plus naturel: vu que les compétences ont en général une certaine souplesse, on peut commencer par avoir une idée vagues des domaines de compétences du personnage, puis établir ses caractéristiques, pour terminer par les compétences proprement dite.

    Enfin, la liste des compétences disponibles, de leur coût en heure, et du nombre d'heures disponibles, dépend de chaque univers et est expliqué dans leur section.
    Talon
    Talon


    Messages : 2442

    Feuille de personnage
    Sympathie:
    Création de personnage: principes communs de base Left_bar_bleue60/100Création de personnage: principes communs de base Empty_bar_bleue  (60/100)
    ASPect:
    Création de personnage: principes communs de base Left_bar_bleue81/100Création de personnage: principes communs de base Empty_bar_bleue  (81/100)
    FORce: 10

    Création de personnage: principes communs de base Empty Re: Création de personnage: principes communs de base

    Message par Talon Lun 26 Oct - 12:17

    ok dac, il faudrait peut etre une def courte des caracs et puis ton excel pour écrire Smile
    avatar
    MJ Drolls
    MJ
    MJ


    Messages : 7601

    Création de personnage: principes communs de base Empty Re: Création de personnage: principes communs de base

    Message par MJ Drolls Lun 26 Oct - 12:47

    Attends un peu, je suis en plein écriture des compé là. Et puis d'abord moi je fais pas dans l'excel je fais dans l'OOo, et tu me feras pas croire que tu n'a pas OpenOffice! Wink

    Bon, si t'es pressé, voici le fichier
    (mais ne t'occupes pas d'autre chose que du bandeau tout en haut avec les carac, le reste puisque j'ai pas fini de rédiger tu risques pas d'y entraver grand'chose, et je te parle pas des différents tableaux liés les uns aux autres Very Happy... Surtout, surtout, ne regarde pas à droite, où tu te transformeras en statue de sel Laughing Je t'expliquerai si tu y tiens mais j'peux pas le faire en trois lignes je pense [au fait, je suis dispo sur messenger si tu as besoin de précision un peu après... Bon, là tout de suite je vais manger mais vers 13h30 je serai là]).

    Par contre, les jets tu me les envoies par mail steup? Y a plus le diceroller d'Ebony alors je vais te faire confiance c'est plus simple Wink Rappel des jets à faire: 6*1D80, 1D30. L'ordre compte. Et si tu gruges les foudres du comité interplanétaires des joueurs des Drolls s'abattront sur toi, avec son et lumière et tout (essaye tu verras c'est cool Very Happy )
    (Oui, je dis n'importe quoi, mais j'ai faim là alors j'ai des excuses.)
    Talon
    Talon


    Messages : 2442

    Feuille de personnage
    Sympathie:
    Création de personnage: principes communs de base Left_bar_bleue60/100Création de personnage: principes communs de base Empty_bar_bleue  (60/100)
    ASPect:
    Création de personnage: principes communs de base Left_bar_bleue81/100Création de personnage: principes communs de base Empty_bar_bleue  (81/100)
    FORce: 10

    Création de personnage: principes communs de base Empty Re: Création de personnage: principes communs de base

    Message par Talon Lun 26 Oct - 12:48

    Heu ... non j'ai pas OO au taf ... et pas installé chez moi non plus, je bosse dans une division MS moi ...
    J'ai vu les comp, je suis en train de lire et je vais aller manger aussi d'ailleurs, bon ap
    avatar
    MJ Drolls
    MJ
    MJ


    Messages : 7601

    Création de personnage: principes communs de base Empty Re: Création de personnage: principes communs de base

    Message par MJ Drolls Lun 26 Oct - 14:37

    test?
    Talon
    Talon


    Messages : 2442

    Feuille de personnage
    Sympathie:
    Création de personnage: principes communs de base Left_bar_bleue60/100Création de personnage: principes communs de base Empty_bar_bleue  (60/100)
    ASPect:
    Création de personnage: principes communs de base Left_bar_bleue81/100Création de personnage: principes communs de base Empty_bar_bleue  (81/100)
    FORce: 10

    Création de personnage: principes communs de base Empty Re: Création de personnage: principes communs de base

    Message par Talon Lun 26 Oct - 14:38

    oui ?
    avatar
    MJ Drolls
    MJ
    MJ


    Messages : 7601

    Création de personnage: principes communs de base Empty Re: Création de personnage: principes communs de base

    Message par MJ Drolls Lun 26 Oct - 14:41

    Désolé Very Happy Petit problème technique... Je ne sais pas si ça vient du réseau de mon boulot, de forumactif ou d'un changement de config (normalement transparent mais bon) que je viens de faire pour pouvoir utiliser Messenger au boulot, mais une fois sur deux quand je fais un truc en ce moment ça merde... Là par exemple t'aurais pas dû voir ce message mais quand j'ai voulu effacer ça a merdé! ^^

    Bon, la réponse que j'essaye désespérément de poster depuis 10 min:
    Haaaaaaaaaaaaaaan il pas OOo chez lui! alors qu'il s'installe Linux! Vade Retro! Razz Bon, bon, je te le transforme en XLS. Mais c'est vraiment parce que c'est toi...
    Talon
    Talon


    Messages : 2442

    Feuille de personnage
    Sympathie:
    Création de personnage: principes communs de base Left_bar_bleue60/100Création de personnage: principes communs de base Empty_bar_bleue  (60/100)
    ASPect:
    Création de personnage: principes communs de base Left_bar_bleue81/100Création de personnage: principes communs de base Empty_bar_bleue  (81/100)
    FORce: 10

    Création de personnage: principes communs de base Empty Re: Création de personnage: principes communs de base

    Message par Talon Lun 26 Oct - 14:46

    c'est pas encore fait, la j'ai fini l'installation propre de mon seven et c'est une vrai horloge.
    cette semaine je suis pour ainsi dire tout seul donc je vais pas trop avoir le temps de m'y pencher je pense
    Merci pour le xls
    avatar
    MJ Drolls
    MJ
    MJ


    Messages : 7601

    Création de personnage: principes communs de base Empty Re: Création de personnage: principes communs de base

    Message par MJ Drolls Lun 26 Oct - 14:59

    No prob Smile Sinon, je sais pas si c'est pour tout le monde ou si c'est juste à moi qu'ils en veulent, mais je galère grave aujourd'hui pour accéder ici. C'est ultra pénible et du coup je ne sais pas à quel rythme je vais progresser sur les posts des compé.
    Talon
    Talon


    Messages : 2442

    Feuille de personnage
    Sympathie:
    Création de personnage: principes communs de base Left_bar_bleue60/100Création de personnage: principes communs de base Empty_bar_bleue  (60/100)
    ASPect:
    Création de personnage: principes communs de base Left_bar_bleue81/100Création de personnage: principes communs de base Empty_bar_bleue  (81/100)
    FORce: 10

    Création de personnage: principes communs de base Empty Re: Création de personnage: principes communs de base

    Message par Talon Lun 26 Oct - 15:01

    nop c'est pas que toi rassure toi
    Talon
    Talon


    Messages : 2442

    Feuille de personnage
    Sympathie:
    Création de personnage: principes communs de base Left_bar_bleue60/100Création de personnage: principes communs de base Empty_bar_bleue  (60/100)
    ASPect:
    Création de personnage: principes communs de base Left_bar_bleue81/100Création de personnage: principes communs de base Empty_bar_bleue  (81/100)
    FORce: 10

    Création de personnage: principes communs de base Empty Re: Création de personnage: principes communs de base

    Message par Talon Lun 26 Oct - 16:06

    Je pense qu'il faudra que je te choppe sur msn j'ai un peu de mal a voir le bordel. ^^
    avatar
    MJ Drolls
    MJ
    MJ


    Messages : 7601

    Création de personnage: principes communs de base Empty Re: Création de personnage: principes communs de base

    Message par MJ Drolls Lun 26 Oct - 16:24

    Ben si tu peux du boulot comme j'ai dit je suis dispo en ce moment, mais sinon (si t'as un travail normal quoi, pas comme moi en ce moment Very Happy ) faudra qu'on essaye de se croiser ouaip. Ce soir je serai probablement pas dispo mais faudra que j'essaye d'y penser demain soir, vu que Lucie travaille tard le mardi soir.
    Talon
    Talon


    Messages : 2442

    Feuille de personnage
    Sympathie:
    Création de personnage: principes communs de base Left_bar_bleue60/100Création de personnage: principes communs de base Empty_bar_bleue  (60/100)
    ASPect:
    Création de personnage: principes communs de base Left_bar_bleue81/100Création de personnage: principes communs de base Empty_bar_bleue  (81/100)
    FORce: 10

    Création de personnage: principes communs de base Empty Re: Création de personnage: principes communs de base

    Message par Talon Lun 26 Oct - 16:25

    Du boulot j'évite, j'ai rien a foutre mais ca fait mauvais genre et j'ai pas une bonne place
    Normalement demain je serais dispo chez moi vers 18h
    avatar
    MJ Drolls
    MJ
    MJ


    Messages : 7601

    Création de personnage: principes communs de base Empty Re: Création de personnage: principes communs de base

    Message par MJ Drolls Lun 26 Oct - 16:51

    OK. Moi ce sera probablement plus tard par contre. Je ne rentre pas avant 19h en général le mardi soir.
    Talon
    Talon


    Messages : 2442

    Feuille de personnage
    Sympathie:
    Création de personnage: principes communs de base Left_bar_bleue60/100Création de personnage: principes communs de base Empty_bar_bleue  (60/100)
    ASPect:
    Création de personnage: principes communs de base Left_bar_bleue81/100Création de personnage: principes communs de base Empty_bar_bleue  (81/100)
    FORce: 10

    Création de personnage: principes communs de base Empty Re: Création de personnage: principes communs de base

    Message par Talon Lun 26 Oct - 16:52

    on se retrouve a quelle heure ?
    DDBG
    DDBG


    Messages : 178

    Feuille de personnage
    Sympathie:
    Création de personnage: principes communs de base Left_bar_bleue70/100Création de personnage: principes communs de base Empty_bar_bleue  (70/100)
    ASPect:
    Création de personnage: principes communs de base Left_bar_bleue60/100Création de personnage: principes communs de base Empty_bar_bleue  (60/100)
    FORce: 9

    Création de personnage: principes communs de base Empty Re: Création de personnage: principes communs de base

    Message par DDBG Lun 26 Oct - 17:06

    Pfiou... Le problème c'est que je peux rien garantir... Suivant l'heure à laquelle tu manges, on va dire soit 19h soit 20h, comme ça t'arranges. Sous réserve que j'aie pas oublié un truc genre ma femme bosse pas pile ce mardi soir Smile Moi je me mets un pense-bête pour partir pas trop tard du boulot comme ça je suis sûr d'y être à temps.
    Talon
    Talon


    Messages : 2442

    Feuille de personnage
    Sympathie:
    Création de personnage: principes communs de base Left_bar_bleue60/100Création de personnage: principes communs de base Empty_bar_bleue  (60/100)
    ASPect:
    Création de personnage: principes communs de base Left_bar_bleue81/100Création de personnage: principes communs de base Empty_bar_bleue  (81/100)
    FORce: 10

    Création de personnage: principes communs de base Empty Re: Création de personnage: principes communs de base

    Message par Talon Lun 26 Oct - 17:08

    ok, ben je laisserai msn tourner, si j'oublie pas ^^"
    si tu me vois pas laisse moi un message sur un fil ou par mp sur sat j'ai des alertes mails sur ma boite mail principale si je suis derrière le pc je rappliquerais rapidement
    MJ Psylord
    MJ Psylord
    MJ
    MJ


    Messages : 2117

    Création de personnage: principes communs de base Empty Re: Création de personnage: principes communs de base

    Message par MJ Psylord Lun 26 Oct - 17:19

    Oki.

    Contenu sponsorisé


    Création de personnage: principes communs de base Empty Re: Création de personnage: principes communs de base

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 11:16