Drolls

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Drolls

Forum centré sur le JdR, dans un premier temps PbF mais si l'outil est assez puissant, peut-être un peu plus ensuite

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

    Codes d'écriture

    avatar
    MJ Drolls
    MJ
    MJ


    Messages : 7601

    Codes d'écriture Empty Codes d'écriture

    Message par MJ Drolls Mar 3 Nov - 14:46

    En général, les dialogues s'écrivent simplement entre guillemets ("), tandis que les descriptions sont faites hors des guillemets, sans particularisation.

    Code:
    "J'écris en dialogue."
    Alors qu'ici non.

    Lorsqu'un description sommaire et dans le cours d'un dialogue est nécessaire, il doit être mis entre crochet '[' et ']', [par exemple comme ceci].

    Lorsque le dialogue est fait par télépathie, les guillemets sont remplacés par des astérisques (*).
    Code:
    *J'envoie un message télépathique.*

    Sur les fils de jeu, les parties HJ sont indiquées en olive. Pour obtenir cette couleur, il suffit de sélectionner "olive" dans la liste déroulante accessible par l'icône de palette, ou bien d'insérer le BBCode correspondant.
    Code:
    [color=olive]Ceci est un insert HJ.[/color]

    Lorsque la langue est étrangère à la langue maternelle des personnages (ou la langue choisie pour la partie lorsque les personnages n'ont pas la même langue maternelle), le texte est mis en italique par la balise '[''i'']' (on peut aussi sélectionner le texte puis cliquer sur le symbole italique dans la barre, tout le texte sélectionné est alors entouré par les balises adéquates).
    Code:
    "[i]Je suis en train de parler créole.[/i]"

    Si le dialogue se fait par un moyen technologique, comme le téléphone ou la radio, il faut sélectionner le vert.
    Code:
    "[color=green]J'envoie un message radio. À vous.[/color]"

    Lorsque le MJ modifie quelque chose dans le post d'un joueur (souvent pour rectifier une erreur ou compléter un oubli), il le fait en violet.
    Code:
    "Ce qu'a écrit le joueur[color=violet] complété par le MJ[/color]."

    Pour les ressortissants de Studio Sat', au départ de la partie j'avais conservé quelques temps les codes piqués à Studio Satori, pour éviter de vous perturber. Mais comme à terme je souhaite accueillir des joueurs provenant de frjjpf, qui sont plus habitués à ces codes, il y aurait de toutes façons eux des gens perturbés. Du coup, je préfère prendre les conventions auxquelles je suis le plus habitué et que je préfère.

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 8:37